Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un barbare à Pékin
28 novembre 2010

Que sont les installations olympiques devenues ? II - Le cube d'eau

DSC02896

Le "cube d'eau" est situé en vis-à-vis du nid d'oiseau, de l'autre côté de l'interminable esplanade. Une dizaine d'hommes étaient flanqués sur le toit du cube, revêtus de leurs habits de commandos. Leur mission ? Laver les carreaux.

DSC02897

DSC02869

DSC02871

Et voici donc la fameuse piscine olympique.

DSC02877

Une piscine qui semble faire l'objet d'un nettoyage permanent par des femmes de ménage très énergiques. A force de passer la wassingue, le sol va finir par s'user.

DSC02874

Comme au nid d'oiseau, il y a une salle d'exposition. Celle-ci est consacrée aux Chinois d'outre-mer et aux "compatriotes de Hong Kong, Macao et Taiwan" qui ont contribué financièrement aux JO de Pékin. Un moyen pour la mère-patrie de rendre hommage à ses petits dispersés à travers le monde, mais aussi et surtout une bonne occasion de propagande sur le thème: nous avons toujours entretenu les meilleures relations. Ce qui est faux, comme en témoignent les événements au Cambodge dans les années 1970 ou en Indonésie dans les années 1990.

DSC02885

Contrat Creative Commons
Cette création par Bruno Dusaussoy est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.

Publicité
Publicité
Commentaires
un barbare à Pékin
Publicité
Newsletter
un barbare à Pékin
Archives
Publicité