Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un barbare à Pékin
31 octobre 2010

Scènes de rue - Le dernier salon où l'on coiffe

Hier, sur le coup de 4 heures, un coiffeur tenait salon. Il faisait un temps à sortir le peigne et les ciseaux dehors. L'artisan à la haute stature faisait autorité revêtu de sa blouse blanche d'apothicaire. Il coupait les cheveux de son client avec application, dans un silence religieux.

DSC03522

Le coiffeur ambulant en avait presque terminé avec son client, qui ne lui donnait aucun cheveu à retordre.

DSC03523

L'artisan à la fine moustache noire avait à peine le temps d'encaisser son client, l'homme resté debout s'était déjà installé sur le siège laissé vacant.

DSC03524

Tandis que le coiffeur s'était remis à l'ouvrage sur une autre tête, le client ayant payé son dû s'en prenait à la sienne. Il se battait comme un beau diable avec ses cheveux, dans une indifférence générale.

DSC03525

De même, il s'en retournait à vélo sans attirer la moindre attention. Le coiffeur, lui, ne quittait pas son nouveau client d'un ciseau. Les deux hommes attendant leur tour ne quittaient pas le coiffeur d'un cheveu.

DSC03526

Les deux compères se demandaient peut-être s'ils ne feraient pas mieux d'aller chez le voisin. Que croyez-vous qu'il arriva ? Aucun des deux ne se leva.

DSC03527
 

Contrat Creative Commons
Cette création par Bruno Dusaussoy est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.
Publicité
Publicité
Commentaires
un barbare à Pékin
Publicité
Newsletter
un barbare à Pékin
Archives
Publicité